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Head of Growth/E-commerce à Avignon (84)

Informations générales
Catégorie(s) :
Localisation :
Posté le :
27/01/2025 17:10
Pour :
Teamis
Autres informations
Métier(s) :
Head of marketing (H/F)
Condition(s) :
CDI
Temps Plein
75 000 € - 100 000 € par an
Diplôme(s) requis :
Bac+5
Compétence(s) :
Expérience min :
De 3 à ans
Description
En postulant à cette offre, vous aurez l’opportunité de rejoindre une entreprise qui propose des vêtements élégants et intemporels, conçus pour sublimer toutes les silhouettes. Imaginées en France, leurs collections allient style, confort et qualité, avec un engagement pour une mode responsable et accessible. Leur ambition : accompagner chaque femme dans son quotidien avec des pièces modernes et uniques.



Afin de renforcer leur équipe, ils recherchent unHead of Growth/E-commerceH/F.



Vos missions, si vous les acceptez :



Développement de la stratégie de croissance :

• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance pour augmenter les ventes

& la présence en ligne.

• Mener la stratégie et l’opérationnel avec une approche de la performance orientée

DATA et une culture du test permanent.

• Identifier et exploiter de nouvelles opportunités de marché et d’amélioration de la

performance



Gestion du E-commerce & de l’acquisition :

• Superviser et optimiser le site e-commerce pour améliorer l’expérience utilisateur et

maximiser les conversions.

• Superviser et optimiser la stratégie et les opérations en acquisition et growth

(organique / Paid / influence / CRM).

• Analyser les performances du site web et des campagnes d’acquisition pour en tirer

des recommandations d’optimisation.

• Gérer les opérations & optimisations quotidiennes du site e-commerce, du merch sur

le site et des opérations commerciales.

Analyse des données et de la performance :

• Collecte & analyse des données pour comprendre les comportements des

consommateurs sur le site, la performance des campagne/contenus, et la performance

de l’activité sur des KPI opérationnels & business.

• Utiliser des outils analytiques (Data studio, régies, bases de données en direct) pour

monitorer les performances et ajuster les stratégies en conséquence.

• Proposer des solutions basées sur les données pour améliorer les processus et les

résultats



Gestion de contenu :

• Collaborer avec l’équipe de contenu (formats statiques / vidéos / influence) pour créer

et optimiser des contenus engageants qui génèrent du trafic et des ventes.

• Force de proposition avec une orientation contenu/performance.

• Assurer la cohérence de la marque à travers tous les canaux de communication.

• Superviser la création de contenus SEO-friendly pour améliorer le référencement

naturel.

Collaboration & leadership :

• Manager le pôle E-Commerce & Acquisition : 6 personnes.

• Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing & Com., Offre produit et

service client pour aligner les stratégies et les objectifs.

• Participer activement aux réunions stratégiques avec le COMEX
Profil
Et vous ?



Profil Recherché :

• Formation : Bac+5 en marketing, commerce, ou domaine équivalent.

• Expérience : Minimum 7-10 ans d’expérience en e-commerce et en stratégie de

croissance, avec une expérience significative dans une DNVB, idéalement dans le

secteur textile.



Compétences Techniques :

• Maîtrise des outils web (Google Analytics, régies Meta/Google/Tiktok, SEMrush, etc.).

• Connaissances solides en SEO, SEA et gestion de campagnes publicitaires en ligne.

• Compétences en développement web et en gestion de plateformes e-commerce

(Shopify, Magento, etc.) sont un plus.

Compétences en Contenu :

• Capacité à créer, tester et optimiser des contenus attractifs et performants.

• Gestion des propositions de contenus, briefs créas et angles créas requis pour de la

performance

• Sens aigu du storytelling et de la communication digitale.



Qualités personnelles :

• Forte culture de la performance et orientations résultats.

• Esprit analytique et capacité à prendre des décisions basées sur les données.

• Esprit entrepreneurial, culture de la performance, du test et de l’itération.

• Excellente communication et capacité à travailler en équipe.

• Proactivité, créativité et sens de l’innovation.


Teamis
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain.



Team.is c’est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement !




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