Le Gestionnaire de Paie est avant tout un véritable spécialiste du bulletin de paie d’une entreprise ou d’un cabinet d’expert-comptable. Il récolte ainsi tous les renseignements nécessaires à la création d’une fiche de paie : arrêt maladie, heures supplémentaires… Il assure le traitement administratif et juridique de l’ensemble des salariés et effectue les déclarations sociales des entreprises.
Véritable technicien de la paie, ses compétences sont de plus en plus recherchées, car le Droit Social évolue rapidement, et une entreprise ne peut l’ignorer.
PROGRAMME DE LA FORMATION CONTINUE GESTIONNAIRE DE PAIE
le contrat de travail (formation, exécution, modification, transfert et rupture), les charges sociales (le régime général de la sécurité sociale, la protection en cas de chômage et la protection sociale complémentaire).
le bulletin de salaire (les mentions, les retenues, les congés et le paiement), les charges sociales (bases, calculs, paiement, régularisation et déclarations), la pratique de la paie sur logiciel, EBP Paie (fourni avec les supports de cours par l’EFC).
la gestion des ressources humaines (la formation, l’organisation et les fonctions dans l’entreprise), le contentieux social, la représentation des salariés.
NIVEAU REQUIS :
niveau Terminale, avec une bonne culture économique et sociale
ou ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de trois ans dans ce secteur.
A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
L’EFC, fondé en 1945, est le premier centre de formation à distance en comptabilité. Depuis sa création, il forme chaque année plusieurs milliers d’apprenants.
L’EFC est le 1er centre de formation en comptabilité à avoir reçu la qualification OPQF, une récompense de son professionnalisme, de la qualité de ses cours et de la satisfaction de ses élèves.
L’établissement est également certifié Qualiopi au titre de la catégorie "Action de formation’, preuve qu’il répond parfaitement aux exigences de l’Etat et porte une attention particulière à son amélioration continue.