ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire, un Entreprise spécialisée dans le commerce de gros de fils, d’interrupteurs et d’autres matériels d’installation électrique à usage professionnel, recherche un Assistant(e) Ressources Humaines H/F en Alternance pour un démarrage en septembre.
Poste basé à Le Pontet.
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 5.
Tes futures missions :
Gestion administrative :
-Saisir les demandes d’embauches et informer le CSP Paie des départs des collaborateurs
-Mettre à jour les dossiers des collaborateurs
-Paramétrer l’outil de gestion des temps
-Contrôler et corriger le temps de travail
-Saisir les absences (maladie, formation …)
-Planifier les visites médicales des collaborateurs
-Préparer les éléments variables de paie, les faire valider au Responsable RH et les transmettre au CSP Paie
-Distribuer les tickets restaurant
-Recueillir et traiter les demandes des salariés et alerter le Responsable RH si nécessaire
Gestion de l’intérim
-Recenser auprès des opérationnels les besoins en intérim
-Réaliser (si besoin) des entretiens de recrutement
-Organiser les visites de postes avec les agences de travail temporaire
-Contrôler et valider les demandes d’intérimaires, les contrats de travail et les bordereaux horaires
-Contrôler et traiter la facturation intérim en relation avec la comptabilité Sonepar
-Planifier des points de suivi et évaluer les agences de travail temporaire
-Alerter le Responsable RH en cas de difficultés avec les partenaires intérim
Gestion du recrutement et du process d’intégration
-Rédiger et publier les annonces de recrutement selon les besoins validés par le Responsable RH
-Présélectionner les candidatures : sourcing, entretien(s) téléphonique(s) et/ou physique(s)
-Contrôler la réalisation de l’intégration des nouveaux entrants par les managers et mettre en oeuvre les actions correctives définies par le Responsable RH
-Présenter les outils RH aux nouveaux collaborateurs
-Entretenir des relations privilégiées avec les partenaires de l’emploi
Gestion de la formation
-Recenser les besoins en formation remontés dans le cadre des entretiens annuels et par les responsables de services
-Construire le plan de formation suivant les orientations nationales/locales, la réglementation et le faire arbitrer au Responsable RH
-Mettre en oeuvre le plan de formation et planifier les sessions avec les opérationnels
-Négocier des tarifs auprès des organismes de formation
-Organiser logistiquement les sessions de formation
-Assurer le suivi administratif et financier des formations
-Evaluer les formations auprès des participants
-Reporting et tableaux de bords RH
-Mettre à jour les indicateurs RH
-L’assistant(e) RH peut être amené(e) à participer à des projets nationaux ou locaux.
-Dans le cadre de ses fonctions il/elle susceptible d’effectuer des déplacements.
▪ Indicateurs site : productivité, qualité, sécurité
▪ Indicateur(s) individuel(s) exemples : nombre de candidats pré sélectionnés selon besoins, % d’atteinte du plan de formation selon calendrier défini, % de factures intérim réglées, % de visites médicales planifiées / à jour, …)
Ton profil :
Compétences techniques :
▪ Maitrise des fondamentaux des Ressources Humaines
▪ Maitrise du pack office
▪ Aisance avec l’utilisation des SIRH
Compétences comportementales :
▪ Confidentialité - Discrétion
▪ Sens de l’organisation
▪ Autonomie
▪ Rigueur
▪ Sens du relationnel
▪ Adaptabilité
Le processus de recrutement :
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l’entreprise et bénéficier de notre accompagnement
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Type de poste : Alternance